L'histoire de Fruits D'Allégresse :
Muri et moi nous sommes rencontrés en 2010. Nous avons toujours rêvé de faire quelque chose d’artistique ensemble. Il a fallu que le désir murisse longtemps … Pendant que d’autres projets voyaient le jour : Maël en 2012, mariage en 2013, Isaackim en 2014 !
Nous avons emménagé en Aveyron en 2018. Mes grands parents sont originaires de la Bastide l’évêque. Amis proches de Bernard Marre, ils ont participé activement à la restauration des martinets du Lézert.
2020 : A la suite d’un diagnostic de santé Muri écrit “Réconciliation”. Pendant le second confinement, elle le met en scène avec moi (Vivien) car une amie nous propose de jouer chez elle dans les landes en juillet 2021. Les retours encourageants du public nous donnent envie de continuer !
« L’idée au départ c’était de pouvoir jouer nos créations dans un lieu fixe car avec ma santé on ne pouvait pas vraiment envisager de tournée » explique Muri.
Je m’aperçois rapidement qu’il nous faut une structure juridique pour avoir une salle !! Je fais des recherches et nous décidons de monter une SAS pour pouvoir, un jour, vivre de notre travail !
Le temps passe, l’entreprise est créée à la rentrée 2021. Nous choisissons le coeur de ville car nous rêvons de le voir revivre ! Le local est loué courant octobre et commencent quelques travaux que nous faisons nous même : toilettes aux normes handicapés et fabrication des gradins, entre autres. Nous faisons notre timide apparition sur les réseaux sociaux pour poster quelques vidéos montrant les premiers pas …
L’accueil des Villefranchois, tant dans le coeur de ville que sur les réseaux, a été des plus encourageant et a fortifié notre enthousiasme pour continuer cette folle aventure qui ira au delà de ce que nous avions imaginé !
L’hiver se passe dans les travaux. Les idées accumulées pendant 10 ans ressurgissent toutes en même temps : et si on faisait une brocante ? Et des expositions d’artistes locaux ? Et une pépinière ? On pourrait aussi faire coiffeur ? … Heu non peut-être pas quand même !! Mais on pourrait donner des cours de théâtre ! Accueillir d’autres compagnies ! Faire des scènes ouvertes, des impros, et pourquoi pas une série théâtrale jouée toutes les semaines, des échanges de boutures, bref.
Certaines idées n’ont pas encore germé, d’autres sont déjà tombées à l’eau, d’autres encore fructifient allègrement !
Venez découvrir les cours de théâtre et le programme de Fruits D’Allégresse.